Rien n’évoque mieux l’hiver et les fêtes de fin d’année que l’odeur délicieuse du clou de girofle et de la cannelle.

La cannelle est utilisée en abondance dans les produits de boulangerie, des biscuits aux gâteaux, et l’odeur du clou de girofle est un signe certain qu’il y a du vin chaud à proximité.

Les propriétés de ces épices étonnantes sont connues et célébrées depuis des siècles. Disponible sous forme d’huile essentielle, le clou de girofle et la cannelle sont de puissants alliés pour lutter contre les insectes d’hiver et autres nuisances qui surgissent toujours quand il fait froid.

Huile essentielle de girofle

Originaire d’Asie du Sud-Est, l’huile de girofle a une odeur forte et épicée et est utilisée depuis des siècles de la manière suivante :

Huile essentielle de cannelle L’huile essentielle de cannelle est dérivée de l’écorce et des feuilles du cannelier. Utilisée par les anciens Egyptiens, c’est l’une des huiles les plus anciennes et les plus précieuses. En plus de ses applications culinaires, la cannelle est également très utile

Avec une telle abondance de bienfaits, le clou de girofle et la cannelle sont des produits de base fiables pour votre arsenal d’huiles essentielles. Ajoutez quelques gouttes à votre brûleur ou diffuseur, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l’arôme enveloppant, chaud et épicé !

Laisser un commentaire