Si vous travaillez dans l’industrie du mariage, vous avez peut-être développé une relation d’amour-haine avec le prince Harry et Meghan Markle. Ces discussions “si l’argent n’était pas un problème” sont passées à la vitesse supérieure cette année, et quiconque propose des t-shirts avec la mention “Interdit de comparaison avec Meghan Markle” trouvera certainement des acheteurs.

Thème

Les prévisions pour les tendances de l’année prochaine sont influencées par la splendeur d’un mariage royal et les images iconiques qui en découlent – probablement utilisées pour justifier la dernière série de changements de dernière minute. La bonne nouvelle, c’est que, plutôt que de s’en tenir à des idéaux impossibles à atteindre, il est temps d’encourager les clients à faire de cet événement un événement plus personnel que jamais.

Le nouveau blanc est peut-être moins conventionnel. Ainsi, plutôt que d’atteindre la perfection, l’individualisme et la beauté authentique que recèle l’imperfection, peut être une meilleure façon de procéder. Cela peut s’exprimer par l’utilisation créative d’objets recyclés et de formes naturelles – comme le sable au cœur de chaque perle.

Éthique

Un domaine dans lequel le couple royal ouvre la voie est celui de la durabilité, en faisant basculer ses élégants chapeaux. Les fleurs doivent être favorables aux pollinisateurs et les fleurs saisonnières, cultivées localement, et beaucoup de fleurs royales proviennent des jardins du château de Windsor. On s’attend également à ce que des feuillages somptueux et d’autres verdures pures maintiennent leur popularité. Parmi les autres tendances éthiques, on peut citer les invitations plantables, les invitations en papier de semences, les aliments et les vins biologiques et la nécessité de veiller à ce que les différents lieux ne soient pas trop éloignés les uns des autres.

Couleurs

Comme les choix de Lego de Batman, beaucoup de chefs de couleur ont opté pour le noir, ou le gris très, très foncé. Bien qu’il ne s’agisse pas de couleurs de mariage, vous pouvez vous attendre à les trouver dans les accents. La couleur Pantone la plus influente de 2018, est essentiellement le violet – mais appelée Ultra Violet. Ce nom est plus un signe de tendance que la couleur elle-même.

Des contrastes tropicaux plus épicés, comme les rouges profonds d’outremer et d’argile, se profilent également à l’horizon et seront probablement présents dans les lieux récemment décorés. L’argent fait également bonne figure, donnant au palais une impression plutôt mexicaine dans l’ensemble, mais ne vous attendez pas non plus à ce que ce savoureux mélange de vert gris pâle et de violet se retrouve bientôt ailleurs.

Robes

Mira Zwillinger et Elizabeth Fillmore conçoivent des robes avec des volutes de plumes, des cols en V, des bas de dos et des vestes / boléros. Elles s’éloignent des silhouettes plus traditionnelles que la robe royale doit offrir. Cela dit, on pourrait bien s’attendre à ce que Meghan Markle se lance dans quelque chose d’un peu plus audacieux que Kate.

Les capes sont toujours à la mode en 2018, et de nombreux stylistes privilégient encore le perlage et les grandes manches, et la dentelle tridimensionnelle avec des fleurs cousues sur le tissu est partout. Les perles et les points sont également attendus.

Favoris

La personnalisation est le saint graal des faveurs de mariage – journaux intimes ou flacons branchés avec les noms des différents invités en relief sur les couvertures, verres à liqueur avec un souvenir personnel, couverts gravés de couplets romantiques… pantoufles gratuites pour danser, rangées de petits cactus (pas sûr de la valeur symbolique de quelque chose qui prospère en étant ignoré et qui est couvert de petites piqûres), mais de toute façon… le fait est que les faveurs sont particulièrement difficiles.

Elles doivent être durables, généreuses, peu coûteuses, utiles, belles et ne pas dominer la table elle-même. Les couples ont souvent des attentes différentes en ce qui concerne les faveurs. Le mieux est de viser quelque chose de bien présenté, mais facilement personnalisable, comme des savons avec des messages ou estampillés au nom de l’invité. Sophie’s Barn peut vous aider dans ce sens !

Transport

Meghan elle-même aurait préféré ne pas faire la traditionnelle promenade en calèche à travers la ville avant la cérémonie de mariage. Mais la clameur publique pour cet événement signifie qu’il a lieu. On peut s’attendre à un regain d’intérêt pour cette majestueuse tradition. S’assurer que les invités éméchés rentrent chez eux en toute sécurité est tout aussi important que l’arrivée de la mariée dans une calèche ou une limousine.

Une attention particulière pour un éventail plus large

De nos jours, les gens traversent les continents pour assister aux mariages. Comme une grande partie de notre existence se déroule en ligne, les mariages représentent une occasion unique de faire passer les amitiés à un niveau supérieur. Les invités peuvent rencontrer d’autres membres de la famille des mariés pour la première fois le jour du mariage, et ce type d’interaction intergénérationnelle est beaucoup plus rare qu’auparavant.

Il est également important de savoir quelles langues les gens parlent, car les invités deviennent de plus en plus internationaux. C’est une belle façon pour les mariés de montrer leurs amis et leur famille talentueux. Avoir le français de quelqu’un avec un autre à une table avec son frère francophone est une bonne idée.

S’occuper de tous les détails pour les membres les plus âgés de la fête de mariage va au-delà de leur faire passer un bon moment le jour du mariage. De plus, le fait de penser aux besoins des nouvelles mères et des personnes pour lesquelles le fait de rester debout peut poser un problème, contribuera à créer une bulle d’intégration qui détendra tout le monde. Cette stratégie peut également inclure un espace tranquille où les gens peuvent se retirer pendant quelques instants s’ils sont débordés.

De nombreux invités peuvent avoir fait un très long voyage et il convient de leur accorder une attention particulière, qu’il s’agisse d’un panier d’articles de toilette et d’une brochure sur le décalage horaire ou d’être accueilli à l’aéroport. Lorsque vous envisagez des faveurs, il peut être utile de regrouper vos invités et de prévoir un budget pour ceux qui ont besoin d’un peu plus d’attention que les demoiselles d’honneur.

Quel que soit votre choix, assurez-vous de le faire vôtre !